· 

Mon top 3 des écoles de commerce Post-bac en 3ans

Comme vous, j’ai dû me baser sur les informations que j’ai évoquées précédemment et faire une sélection d’écoles pour lesquelles je désirais passer les concours. Cette sélection est totalement personnelle. Elle se base sur des critères qui s’avèrent importants pour moi (mais pas forcément pour vous).

 

Initialement, j’avais décidé de me fixer sur trois écoles. J’ai pris en compte le prix de l’école, la dimension internationale qu’elle m’offrait et surtout les spécialisations de chaque établissement. Ce n’est pas nécessairement un élément auquel on porte de l’importance en sortant du lycée, mais si vous avez déjà un projet, privilégiez l'école qui vous apportera le plus de connaissances à ce sujet.

 BSB : C’est grâce à cette établissement que mon appétence pour les écoles de commerce a été confirmée. Bien que pas extrêmement connue, cette école propose de très bonnes prestations en termes de locaux et de qualité de cours. Elle possède la double accréditation et elle est visée par l'Etat. Il existe deux écoles une à Lyon et une à Dijon. Selon les spécialisations en troisième année, vous pouvez accéder aux deux campus, mais Dijon reste le campus majoritaire. Cette école propose un parcours en 100% anglais qui                est  privilégié par les étudiants. 

Ensuite, Kedge était pour moi une école avec des prestations excellentes. Je l'ai sélectionnée, mais j'ai décidé de ne pas passer le concours pour y entrer au vu de la localisation géographique. Il existe plusieurs locaux notamment à Bordeaux, Marseille et Bayonne. C'est une école extrêmement bien classée avec une très bonne réputation. Comme les autres, elle propose un cursus en français ou en anglais et de  nombreuses spécialisations selon les  campus.

Et pour finir, j'ai sélectionné Audencia Bachelor. Je peux en témoigner, Audencia est une école reconnue qui propose un parcours personnalisé. Ils possèdent la triple accréditation et ils sont considérés comme meilleur bachelor de France sur certains classements. De plus, parmi les spécialisations en troisième année, il y a la filière marketing qui m'attirait beaucoup. L'école se situe en plein cœur de Nantes. La dimension internationale de l'école est valorisée avec une obligation de s'expatrier pendant 6 mois durant des stages ou du bénévolat.

Selon moi, ces trois écoles correspondaient le plus à ce que recherchais pour ma scolarité. Bien sûr, les critères sur lesquels je me suis basée sont totalement personnels. Néanmoins, vous pouvez constater que je me suis grandement appuyée sur les classements qui sont une vraie référence pour anticiper les prestations des écoles. Certaines écoles seront plus valorisées quand vous entrerez sur le marché du travail.