· 

Mes premières impressions : réconfort ou déception ?

Le jour de la rentrée, personnellement, je l’attendais avec impatience. C’était une nouvelle vie qui commençait. Le BDE de l’école avait, le soir précédant cette journée, organisé une soirée pour réunir tous les nouveaux étudiants afin de se rencontrer. C’est une occasion en or pour lier les premières amitiés. Il ne faut pas hésiter à s’y rendre. L’ambiance y est très agréable et conviviale. 

Une fois cette soirée achevée c’est la vraie rentrée. Personnellement, je n’avais pas visité l’école et je dois avouer que par rapport à BSB, une autre école que j’avais visité, les locaux étaient beaucoup moins attractifs. En effet, d’extérieur Audencia Bachelor ne donne pas envie. Néanmoins, l’intérieur est plus moderne et finalement, je m’y suis très vite sentie bien. L’ambiance que dégage l’école est très sympa et on fait rapidement de nouvelles rencontres.

Les premiers jours se sont enchaînés avec des journées de défis et des soirées. Cette première semaine change réellement de notre routine du lycée. Très vite, le début des cours est arrivé. Finalement, je me suis vite rendu compte que ça sera totalement différent de ma scolarité précédente. Nos emplois du temps sont moins chargés, mais avec des cours plus qualitatifs. Les professeurs sont souvent des anciens professionnels. Ils connaissent parfaitement leurs sujets et sont très pédagogues. De plus, j’ai constaté que le côté pratique est très présent au sein de mon école comme dans beaucoup d'autres. Il est vrai qu’entre les travaux de groupe et les missions entreprises vous apprendrez en pratiquant. Dès la troisième semaine, j’ai réalisé une mission Phoning où nous travaillions pour une entreprise. Nous étions chargés d’appeler des entreprises pour essayer de décrocher un rendez-vous pour le commercial de l’entreprise. C’était une expérience s’avère extrêmement utile pour être plus à l’aise au téléphone lors d’un stage par exemple.

 

En toute honnêteté, mes premières impressions sur mon arrivée en école de commerce étaient extrêmement positives. À mes yeux, les écoles de commerce associent un apprentissage qualitatif et une vie extra-scolaire fantastique.