· 

Les fameuses journées d’intégration : la bonne humeur assurée

En école de commerce, vous serez probablement confronté aux journées d'intégration. C'est un processus mis en place par les écoles pour vous permettre de sociabiliser et de vous sentir bien dans votre nouvel environnement. Profitez de ces moments pour vous amuser et découvrir votre promo. C'est une vraie chance de pouvoir faire ces activités.

 

Me concernant, nous avions débuté la semaine avec une chasse au trésor.  Personnellement, ne connaissant pas Nantes, cela m’a été très bénéfique pour en découvrir davantage sur la ville dans laquelle je passerai mes trois prochaines années. L'école a séparé la promo en équipes de six et nous avions des éléments à chercher dans la ville avec un temps imparti. Les équipes les plus rapides remportaient la victoire.

 

Le lendemain, nous avons changé de destination pour nous retrouver en pleine nature. Les activités sportives étaient mises à l’honneur lors d'une journée mouvementée et divertissante. Les challenges sportifs nous ont poussés à nous surpasser et surtout à nous découvrir davantage dans une ambiance agréable et ludique. Le tout était accompagné d’un excellant repas pour nous redonner des forces.

 

Il y avait bien évidemment des prix à remporter pour les équipes gagnantes avec une remise du gain en fin de semaine. Il s'agissait d'un panier garni pour toute l’équipe. Étant compétitrice dans l'âme, mon équipe et moi-même avions remporté une épreuve sportive.  

Et bien sûr le BDE, tout au long de cette semaine, était présent pour nous aider à sociabiliser avec les soirées au bar ou en boite de nuit… C’est clairement plus mouvementé, mais l’absence d'encadrement scolaire nous permet de nous divertir davantage. En ce qui concerne le week-end d'intégration organisé par le BDE, il ne se fait pas en début d'année, mais en mars, à Audencia. Avec les conditions sanitaires actuelles, je n'ai malheureusement pas pu y participer en raison d'une annulation de dernière minute.

 

À mes yeux, ce sont vraiment des super moments à passer. On ressent la différence avec le lycée, car l'école essaye de créer une cohésion entre les élèves. On en garde tous de très bons souvenirs donc n’appréhendez pas cette partie, car après, c’est le début des  cours. Je vous laisse découvrir quelques photos qui résument bien ces journées.